L'association

Qui sommes-nous ?

L'association vaudoise des banques compte 24 membres. Elle regroupe la majorité des établissements du canton, soit plus de 214 points bancaires représentant tous les types d'établissements. L'association dispose d'une commission de formation composée notamment des responsables de formation des grandes banques. Cette commission est responsable de proposer aux membres de l'AVB une offre performante de formation continue. Elle collabore pour cela avec diverses institutions, dont la Fondation notariat Vaud. L'association a son siège au Centre Patronal à Paudex.

<quillbot-extension-portal></quillbot-extension-portal>

L’association assume plusieurs missions

Communiquer

En assurant le rôle de relais d'information entre ses membres, vis-à-vis de la communauté financière et du grand-public

Rassembler

C'est-à-dire favoriser les contacts entre ses membres et les acteurs économiques ou politiques afin de partager un état d'esprit commun propice au développement de VAUD PLACE FINANCIERE et de la place financière suisse.

Promouvoir

Les membres de l'association ainsi que LAUSANNE-VAUD REGION FINANCIERE, dont le poids économique représente actuellement 7% de la masse sous gestion de la place finan

Former

Former dans un souci d'excellence aux différents métiers de la banque par sa Fondation vaudoise pour la formation bancaire. Elle soutient activement le Swiss Finance Institute, dont l'objectif est de créer en Suisse le premier pôle européen de recherche en finance. Le canton de Vaud y tient une place de premier plan.

L'Association dispose d'une commission de formation

Composée notamment des responsables de formation des grandes banques, cette commission suit l'actualité de la politique de formation bancaire, de ses débouchés et les options de formation continue. Elle collabore pour cela avec diverses institutions, dont la Fondation notariat Vaud.

L'association a son siège au Centre Patronal à Paudex.