Apprentissage

L'apprentissage bancaire

Quelles sont les compétences pour devenir banquier ? Quelles sont les matières enseignées durant la formation ? Quelle est la durée du cursus ?

 

 

Vous trouverez toutes les réponses à ces interrogations et encore bien d’autres renseignements sur la formation bancaire sur le site du CYP, en cliquant sur le logo du CYP

Les entreprises formatrices vaudoises

Vous souhaitez commencer un apprentissage auprès d’une banque vaudoise ? Découvrez les banques formatrices près de chez vous.

Webinaires des Métiers

28 conférences en ligne gratuites

 

La onzième édition du Salon des Métiers et de la Formation Lausanne n’a pas pu avoir lieu en novembre dernier en raison de la pandémie. Conscient des conséquences de cette annulation, les partenaires de la formation professionnelle ont préparé un dispositif qui permet de répondre aux mêmes objectifs qu’un salon en présentiel, à savoir soutenir les élèves en fin de scolarité pour le choix d’une profession et les mettre en relation avec les apprentis et les formateurs en entreprise.

Les informations de l’Association suisse des banquiers, Swissbanking

 

 

De nombreuses compétences sont mises à profit lors d'un apprentissage bancaire : contact avec le client, capacité à communiquer et travailler en équipe... Quels sont les atouts d’un apprentissage dans une banque ? 

Nous vous encourageons à aller les découvrir sur le site de Swissbanking, en cliquant sur le logo.

Ta formation, ton avenir

Découvrez comment postuler dans un établissement bancaire :

en cliquant sur ce lien

 

Notre commissaire professionnelle

Toute au long de votre formation, que ce soit pour une rupture de contrat d’apprentissage, une situation d’échec ou des difficultés en entreprise, vous serez accompagné et suivi par notre commissaire professionnelle qui est à l’écoute et disponible.

 

Tatjana Rosselet, 

Commissaire professionnelle filière apprentissage employé de commerce en banque

tatjana.rosselet(at)vd.ch